Polau Pôle des arts urbains

Lauréat du Palmarés
des Jeunes Urbanistes 2010

Nous suivre
Nous Lire

Pôle de recherche et d’expérimentation sur les arts et la ville

LE CARAVANSERAIL

En cours – REPERAGES ET ECRITURE SCENOGRAPHIQUE
http://www.lecaravanserail.com

Depuis 1997, et formellement depuis 2001, le Caravanserail est un groupe de cinéastes tout terrain réunis autour de la notion d'itinérance. A Marseille, en 2003, au sein de la pépinière d’entreprise gérée par Marseille Innovation à la Friche La Belle de Mai, l'équipe intègre l'objet qui deviendra emblématique : un bus transformé en structure de multi-diffusion image-son. Aujourd'hui, le Caravansérail produit et crée des projets artistiques, avec la volonté de collaborer avec d’autres structures, tout en apportant une expertise fondée sur ces dix années passées à voyager et à rencontrer le public. Entouré de nombreux artistes, Herve Herrero s’attache à développer et coordonner les différents projets autour, en particulier, des questions de migrations, de voyages, et de leurs liens avec les espaces de vies personnels et publics qui en découlent.

- En cours - REPERAGES ET ECRITURE SCENOGRAPHIQUE
FENETRE SUR L'AUTRE

Du 15 au 23 octobre 2013, nous accueillons l'équipe de Caravansérail, qui travaille avec Boris Gibé pour son nouveau projet d'art vidéo, Fenêtre sur l'autre.
 
Le concept repose de nouveau sur un bus en structure de multi diffusion image-son. Après avoir proposé un voyage dans les transports collectifs africains et sud-américains, l'équipe travaille aujourd'hui sur le logement temporaire en France.

Fenête sur l'autre est un projet lauréat 2012 du dispositif  « Ecrire pour la Rue » (SACD/DGCA)


SORTIE DE RESIDENCE // MERCREDI 23 OCTOBRE // 19H

POINT ZERO (1 rue de la 9ème Division de Calavelrie de 1914, Tours)

Venez, on vous invite !

L'accompagnement du pOlau

Le pOlau accompagnera Caravansérail dans sa recherche de mise en scène, en testant notamment l'implantation du dispositif scénographique et vivant dans un environnement urbain, Boulevard des déportés, à Saint-Pierre-des-Corps.

Les apports du polau :

  • Aide à la conceptualisation
  • Aide au montage opérationnel
  • Mise en lien avec des spécialistes
  • Mise en réseau professionnel
  • Programmation artistique, culturelle et urbaine
  • Crédit de recherche
  • Adaptation In Situ